Classic Blog Post

Après avoir acheté une ponceuse a bande



Vous pensez rénover votre intérieur pour redonner un coup de jeune à vos murs et à vos meubles. Dans ce cas, votre projet implique le ponçage d’une surface peinte ainsi que de polir le parquet de la maison. La ponceuse à bande est déjà prête et les lunettes de protection, il ne reste que le papier abrasif. Un élément indispensable pour le fonctionnement d’une ponceuse à bande. Pour un rendu excellent à la fin des travaux, il est judicieux de choisir sa feuille et son papier abrasif.

Support papier, bien choisir les grains?

En ce qui concerne le support papier appelé aussi support en toile, on constate les grains de silex misent en place sur un support, pourtant, il est indispensable de savoir quel genre de support à choisir. Le genre de papier abrasif sur toile est très apprécié avec sa résistance et sa robustesse et supporte plus les torsions par rapport à l’utilisation prolongée. Pour ce qui est du papier Corindon, il est plus robuste et anti-écrasant et au prix abordable. Le type de support corindons synthétiques est recommandé pour des ponçages intensifs.

Abrasif : quel type de grain choisir ?

Le grammage du papier abrasif dépendra du matériau que vous allez travailler. Voici quelques astuces pratiques en ce qui concerne les intensités abrasives par grains au cm². Choisissez l’intensité fine pour la finition de 100 à + de 400 surtout si on travaille sur une surface fragile. Si vous voulez effectuer du décapage, choisissez le type moyen de 80 à 100 pour enlever les peintures et les vernis. Pour le dégrossissage, choisissez le type de grain gros de 60 à 16 pour les bois brut. Plus le travail est minutieux, plus l’épaisseur de grains est élevée.

Comment sélectionner le papier abrasif en fonction du modèle de sa ponceuse ?

Il est d’abord nécessaire de bien vérifier le type de papier abrasif qui s’adapte à votre appareil. Vous pouvez trouver différentes formes sur le marché. La bande abrasive est le seul qui s’adapte à une ponceuse à bande. N’achetez pas vos abrasifs les yeux fermés, soyez attentif à la dimenson ainsi que le nombre de trous. C’est très primordiaux dans le choix de votre bande abrasif.



Auteur : Liane Beauchemin

Liane, 37 ans. J'aime tout ce qui touche de près ou de loin aux energies vertes. J'ai créer ce site internet dans le but de partager avec vous des astuces, des conseils et des informations sur les produits solaires.

0 Commentaires